Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix 4x4

3 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 33]

Phil


Admin

Cyrille a écrit:Vraiment très bien, même si Bedos n'a pas arrangé son cas avec ses réactions "soirée Césars"

Ouais - j'avais réussi à passer mon stade d'énervement le concernant, en subodorant que son film devait être bien; il en a rajouté une couche !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Portrait de la jeune fille en feu sur Canal, en haut de ma liste

Ce soir, j'espère

Phil


Admin

Je l'ai depuis les Césars... et on a pas encore trouvé le moyen de le regarder !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Je l'aurais bien remonté en 1h20. C'est pas mal mais un peu long

Cyrille



Je suis tombé sur les 10 dernières minutes de Rocket man, tour de force consisitant à être pire que la daube sur Queen !

Un machin psychologisant ne choisissant pas entre comédie musicale ou pas comédie musicale, avec les parents morts qui viennent parler au personnage, avec séance de drogués anonymes au milieu, plus chansons remixées 2020

Au secours

Phil


Admin

On a maté ce soir Love Itself, le film écrit et réalisé par Dan Fogelman, créateur de This is Us.
C'est pas compliqué : c'est un épisode de la série, concentré sur deux heures !
Fogelman a recours aux mêmes principes que dans sa série, aux mêmes types de personnages, aux mêmes thèmes. Il utilise aussi ici des procédés de narration comparables, en éclatant les époques et les personnages, tout en prenant toujours soin de maintenir les liens entre tous les éléments du film. Il ajoute aussi ici un petit côté Alejandro Inaritu des débuts; et un gimmick autour du narrateur faillible assez bien foutu.
Sans surprise, ça tire à fond sur les cordes du mélo; domaine que le gars maîtrise à fond, on le sait. (là, c'est même totalement bourrin dans le genre !)
Aidé en plus par un casting 12 étoiles (Oscar Isaac, Olivia Wilde, Antonio Banderas, Annette Benning, Mandy Patinkin...), le film a tout du rouleau-compresseur. Pas fin; mais encore une fois d'une redoutable efficacité.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



d'où ça sort ? C'est sorti en France ? Il y a longtemps ? Direct DVD ?

Oui, je sais Google existe, mais j'ai pas le temps

Phil


Admin

On avait vu la bande-annonce à l'époque, mais j'avais complètement zappé le film.
Il y a une date indiquée sur Allociné (31 octobre 2018), mais je me souviens pas d'en avoir entendu parler à l'époque. S'il est sorti au ciné, ça devait être assez confidentiel !
Je l'ai chopé en Divx - je peux te garder le fichier si tu veux (même si je sais que t'es pas fan du procédé...)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



je chercherai, finirai bien par le trouver

Phil


Admin

Je confirme, c'est pas compliqué Wink

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



non, je voulais dire sur une plateforme légale

Phil


Admin

Ah ben il est sur Mycanal apparemment :

https://www.canalplus.com/cinema/seule-la-vie/h/10482533_40099

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



en VOD payante

Cyrille



oui mais non, faut pas déconner

Cbyt



Da 5 bloods dernier Spike Lee en date qui lui aussi se laisse attirer par les sirènes de Netflix ... et c'est pas bien brillant. Malgré le message de défense de la cause noire aux USA est toujours aussi prégnant et d'actualité, un quintet d'acteurs est au rendez-vous (avec 2 anciens de The Wire toujours étrange à voir dans d'autres rôles que celui auquel on s'est habitué) et une idée originale et maline de mise en scène, on se perd un peu dans un scénario très confus, un truc qui traîne en longueur (2h30 tout de même) et un côté amateur qui ne ressemble pas trop aux habitudes du bonhomme. 
Peut-être que le niveau d'exigence de Netflix est vraiment trop bas et même les plus grands cèdent à la facilité (Scorcese y a pas longtemps). Si c'est ça l'avenir du cinéma, ça craint !

L'histoire racontant l'histoire d'anciens du Vietnam qui reviennent chercher le corps de leur pote décédé au combat et surtout une caisse de lingots d'or, Spike Lee plutôt que de choisir des acteurs "jeunes" plus ou moins ressemblants ou dépenser des millions comme Scorcese dans des effets spéciaux de rajeunissement peu convaincants (juste une photo de l'équipe photoshopée en dernier plan), il a pris le parti de faire jouer ces acteurs "vieux" dans leur rôle de l'époque. Plutôt anachronique comme démarche mais fûté.

Phil


Admin

Mouais, ça me tente pas des masses (déjà pas super fan de Spike Lee à la base)... M'en passerait très bien (vais plutôt utiliser les 2h30 à jouer à Mario Odyssey !

Par contre, sur Netflix, et beaucoup moins long, vous pouvez regarder le film espagnol Chez Moi (Hogar) - bon thriller psychologique des frères Pastor (Infectés, Les Derniers Jours) avec un Javier Gutierrez en feu. Sur un argument qui rappelle l'autre film espagnol Malveillance, et des ficelles pas très originales, le film parvient à générer un bon suspense et tenir en haleine tout du long. Pas super top ni indispensable, mais on passe un bon moment.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

On a vu notre premier film Disney+ ! Bon, pour le coup, c'était pas prévu comme ça, et le film est arrivé sur le streaming de Mickey à cause de la crise du Covid. Mais bon.
Il s'agit donc de ARTEMIS FOWL, adaptation par Kenneth Branagh d'une série de livres pour ados. Que Lilith a commencé à lire - et c'est surtout elle qui voulait voir le film, du coup. Résultat : elle a été super déçue du film ! De mon côté, j'ai trouvé que c'était une grosse merde. On aurait pu dire que c'est parce que je suis pas la cible, mais non : c'est pas parce qu'on fait un film pour les gosses qu'il faut faire n'importe quoi à ce point ! C'est hyper mal raconté; un gros fourre-tout narratif complètement bordélique, qui essaie de caser toute une mythologie mêlant SF et Fantasy en 1h30, en dépit du bon sens. Y'a pas d'histoire, les personnages n'existent pas - et le comble, c'est pour le personnage-titre, sous-traité, et qui n'est même pas le héros de son propre film.
En plus, c'est assez laid visuellement - la charte graphique Disney/Marvel passée au ripolinage uniforme à la Netfloutch.
Bref, une catastrophe industrielle; pas spécialement étonnante quand on se souvient du travail de l'anglais sur Thor; et pas spécialement engageante envers ce nouveau géant du streaming (qui ne m'inspirait déjà pas grande confiance avant ça).

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Benni

Très bon film, avec un réalisation vraiment solide, mais c'est vraiment traumatisant

Phil


Admin

On aurait dû aller voir ça plutôt que Marie Curie dans Gala !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



C'est clair

Phil


Admin

D'ailleurs, je voulais faire un petit topo sur mes films de la reprise ciné - pas eu le temps d'abord, oublié ensuite... J'essaie demain !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Petit topo sur mes films de reprise au ciné, donc :

NOUS LES CHIENS - Film d'animation sud-coréen (enfin... on se demande !), sympathique à regarder, mais qui peine tout le temps à trouver le ton juste. Ni uniquement pour les enfants (certaines scènes vont les traumatiser), ni pour les jeunes ou adultes (c'est souvent gnangnan - cf la chanson pourrave du fermier). Et la fin, en forme de propagande pro-Corée du Nord (si si, c'est quand même là que se trouve la terre promise), est assez consternante !

RADIOACTIVE de Marjane Satrapi - Bon, c'est un biopic, et on sait ce que j'en pense. Visiblement, Satrapi en pense la même chose, et essaie constamment de tirer son film vers autre-chose, à grand renfort d'effets de style et de séquences oniriques. Mais ça ne marche pas; au contraire, ça ne fait même que souligner le classicisme de l'ensemble. Et, comme souvent, il y a un déséquilibre entre ce que ça choisit de raconter et de passer sous silence. Encore accentué par le fait que les maths et la physique, c'est quand même particulièrement anti-cinématographique. La drague intello, c'est chiant. Les amours avec Paul Langevin et les Voici/Gala de 1900, on s'en fout. Les acteurs sont très bien (Rosamund Pike est même super), mais ça ne sauve le film ni de l'ennui, ni du ridicule.

LA BONNE EPOUSE de Martin Provost - Bonne comédie, qui sait exploiter ses thèmes dans l'air du temps. Avec, là aussi,  de bonnes actrices (Binoche, Moreau, Lvovsky, les jeunettes...) et un Edouard Baer en feu. Dommage que toutes les sous-intrigues ne présentent pas le même niveau de développement. Et qu'on nous inflige une fin chantée qui insiste bien lourdement sur la démonstration du film.

MIDNIGHT RUNNER - Un film suisse tiré d'un véritable fait divers récent, autour d'un coureur de marathon qui a agressé puis tué des femmes dans le canton de Berne. Du moins, ça, c'est sur le papier. à l'écran, sur 1h30 (qui en paraissent trois), on a 1h20 de vague drame chiantissime (dans lequel on ne cmoprend jamais les états d'âme du personnage), et 10 dernières minutes qui s'agitent en vain autour d'un unique meurtre hors champ. Complètement naze.

UNE SIRENE A PARIS de Mathias Malzieux - J'aime beaucoup son Jack et la Mécanique du Coeur, les premiers albums de Dionysos, l'univers de Malzieux en général... J'ai donc été plutôt réceptif à ce film mignon et féérique, où on retrouve tout ça. En moins bien, mais ça passe quand même; et on se laisse prendre sans problème à ce petit moment ancdotique, mais plaisant.

LE CAPITAL AU XXè SIECLE - Documentaire d'après le gros pavé de Thomas Piketty, que j'ai toujours eu la flemme de lire (ça tombe bien, du coup). La forme n'est pas terrible - comme je disais pour le film de Satrapi, certaines choses ne se prêtent pas à un représentation visuelle enthousiasmante. Par contre, le fond est terriblement efficace. et met bien en rage, évidemment.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Ça fait vachement envie ...🤔

Phil


Admin

Ah, j'ai jamais dit que la reprise était de haut niveau, hein ! Very Happy
Après, si j'avais pas déjà vu En Avant, Invisible Man ou Vivarium, ça aurait été mieux, aussi...

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



En même temps, le ciné qui est à 100m du boulot est en travaux pour l'instant donc c'est moins grave

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum