Vus au ciné depuis les dernières mini-critiques :
SANS UN BRUIT 2 de John Kracinzki, en avant-première.
Vous avez aimé le premier ? Ben le deuxième, c'est (à peu près) pareil ! Ce qui n'est pas gênant ici, non seulement parce que le concept est assez facilement exploitable à l'infini, et aussi parce que ça reste toujours vachement bien fait. Et il y a même quelques petites variantes (on voit un peu moins Emily Blunt, bouuuuh, mais en compensation, le monde autour d'elle est plus développé). Il y a notamment dans le second tiers du film une longue séquence hallucinante, décrivant trois actions en parallèle, et qui est un modèle de suspense et de tension.
De la bonne série B super efficace comme on l'aime.
SONS OF PHILADELPHIA de Jérémie Guez
Le type de film solide hyper classique et pas original pour un sou (on a déjà vu 1000 fois ces histoires de gangsters, de famille, de vengeance...), mêlant polar et drame social; qui peut facilement être complètement foiré. Ou pas - même si c'est loin d'être exceptionnel, c'est suffisamment bien mis en scène, photographié, écrit, et joué (les acteurs sont énormes) pour remporter l'adhésion.
NOBODY de Ilya Naishuller
Vendu comme du John Wick, par le scénariste de John Wick), avec les responsables des combats et des cascades de John Wick... C'est un peu moin bien que John Wick (surtout le 2), mais c'est vraiment le même type de spectacle réjouissant qui fait plaisir ! C'est complètement bourrin, plein de punchlines débiles, d'idées gogoles qui filent la banane; du pur cinéma d'action décomplexé, qui se termine en remake de Maman j'ai raté l'avion en version hardcore. En bonus, Bob Odenkirk à contre-emploi, idéal pour illustrer le concept du "monsieur tout-le-monde" qui distribue des torgnoles comme personne. Et des seconds rôles "autres", genre Christopher Lloyd en papy adepte du fusil à pompe.
Concon, mais super fun.
Ce soir, Conjuring 3, mardi, La Nuée.
SANS UN BRUIT 2 de John Kracinzki, en avant-première.
Vous avez aimé le premier ? Ben le deuxième, c'est (à peu près) pareil ! Ce qui n'est pas gênant ici, non seulement parce que le concept est assez facilement exploitable à l'infini, et aussi parce que ça reste toujours vachement bien fait. Et il y a même quelques petites variantes (on voit un peu moins Emily Blunt, bouuuuh, mais en compensation, le monde autour d'elle est plus développé). Il y a notamment dans le second tiers du film une longue séquence hallucinante, décrivant trois actions en parallèle, et qui est un modèle de suspense et de tension.
De la bonne série B super efficace comme on l'aime.
SONS OF PHILADELPHIA de Jérémie Guez
Le type de film solide hyper classique et pas original pour un sou (on a déjà vu 1000 fois ces histoires de gangsters, de famille, de vengeance...), mêlant polar et drame social; qui peut facilement être complètement foiré. Ou pas - même si c'est loin d'être exceptionnel, c'est suffisamment bien mis en scène, photographié, écrit, et joué (les acteurs sont énormes) pour remporter l'adhésion.
NOBODY de Ilya Naishuller
Vendu comme du John Wick, par le scénariste de John Wick), avec les responsables des combats et des cascades de John Wick... C'est un peu moin bien que John Wick (surtout le 2), mais c'est vraiment le même type de spectacle réjouissant qui fait plaisir ! C'est complètement bourrin, plein de punchlines débiles, d'idées gogoles qui filent la banane; du pur cinéma d'action décomplexé, qui se termine en remake de Maman j'ai raté l'avion en version hardcore. En bonus, Bob Odenkirk à contre-emploi, idéal pour illustrer le concept du "monsieur tout-le-monde" qui distribue des torgnoles comme personne. Et des seconds rôles "autres", genre Christopher Lloyd en papy adepte du fusil à pompe.
Concon, mais super fun.
Ce soir, Conjuring 3, mardi, La Nuée.